ENERGIE
HYDRAULIQUE
ENVIRONNEMENT
AMENAGEMENT
P.T.T
  TOURISME
  TRANSPORT
  TRAVAUX PUBLICS
  EDUCATION
  ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
  URBANISME
  FORMATION PROFESSIONNELLE
  SANTE
  JEUNESSE-SPORTS CULTURE
  PROTECTION SOCIALE
  INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES
  HABITAT
  COMMERCE
  LOGEMENT
  LOCAUX A USAGE PROFESSIONNELE
  FORET
   
   
   
 
 
 
 
 
 
 
 

La daïra de Larba regroupe deux communes : Larba et Souhane, habitée par 99.489 habitants (Larba  99.068 hbts et Souhane 421 hbts), répartis sur un territoire de 156 km2, est limitée au nord par Alger (10 km), à l’ouest par Ouled Slama (Bougara 10 km), au nord est par Sidi Moussa (Alger distante de 6 km) et enfin au sud par Tablat (Médéa à 39 km).
                   La daïra, est desservie par deux routes nationales en l’occurrence les RN 08 et 29.
Elle se trouve à 7 km de la rocade Zeralda-Boudouaou tout en se préparant à lancer les travaux d’une catégorie B pour améliorer le transport de ses citoyens par bus en attendant la réhabilitation de l’ancien tracé de la voie ferrée Larba-Blida qui date de la période coloniale.

                   Du statut de daïra hautement agricole puisqu’elle est située dans la plaine Mitidja, Larba s’est orientée peu à peu vers l’activité industrielle et commerciale grâce à la présence d’une zone en pleine d’expansion. La partie forestière de la daïra, qui représente 65% de territoire, est dédiée à l’arboriculture de montagne avec une prédilection pour les oliviers, les figuiers et autres produits maraichers destinés à l’autoconsommation que l’on peut voir dans cette profusion de vergers familiaux qui s’étalent à perte de vue en zone montagneuse.