ENERGIE
HYDRAULIQUE
ENVIRONNEMENT
AMENAGEMENT
P.T.T
  TOURISME
  TRANSPORT
  TRAVAUX PUBLICS
  EDUCATION
  ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
  URBANISME
  FORMATION PROFESSIONNELLE
  SANTE
  JEUNESSE-SPORTS CULTURE
  PROTECTION SOCIALE
  INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES
  HABITAT
  COMMERCE
  LOGEMENT
  LOCAUX A USAGE PROFESSIONNELE
  FORET
   
   
   
 
 
 
 
 
 
 
 

        La daïra de Boufarik, considérée comme étant le cœur de la Mitidja, n'en est pas moins la plaque tournante agricole de la wilaya de Blida. Elle est habitée par 139.909 habitants qui vivent dans trois communes à savoir Boufarik (78.112 hbts), Soumàa (40.956 hbts) et Guerouaou (20.841 hbts).
       Limitée au nord est par Alger à 08 km environ, (Tassala El Merdja et Ouled Chebel), à l'ouest par Béni Mered, située à 08 km, Ben Khelil et Ouled Yaich, à l'est par Chebli et Bouinan et au sud par Chréa.
        La daïra s'étend sur une superficie de 97.72 km2 principalement sur la plaine de la Mitidja. Ce qui lui confère son caractère agricole avec de riches terres arrosées par l'oued Boufarik qui la traverse de part et d'autre. Zone enclavée puisqu'elle est située au centre de vergers agrumicoles, la daïra n'en n'est pas moins bien desservie en matière d'infrastructures routières puisqu'elle est servie par les RN 29,04 et 61 et par le chemin de fer sans compter l'autoroute est ouest qui la contourne sur prés d'une trentaine de km.